SELECT image FROM textes WHERE id="5"

L'amiante, un matériau dangereux

L’entreprise Mason vous informe.

L’amiante est un matériau dangereux, et ce n’est pas nouveau. Ce matériau a été énormément utilisé dans le secteur du bâtiment lorsqu’on ne connaissait pas à l’époque la dangerosité de celui-ci. Ces cent dernières années, il a été utilisé pour son pouvoir isolant, sa résistance mécanique mais surtout pour sa grande résistance au feu. C’est à cause de cette dernière qu’on trouve l’amiante dans un très grand nombre de bâtiments publics et privés. Son pouvoir de résistance au feu en faisait un argument de vente…

Aujourd’hui ce produit est considéré comme cancérigène et même si parfois ce matériau est inoffensif car parfaitement enfermé dans des murs étanches, il devient très dangereux lors de la démolition du bâtiment ou de sa rénovation. Vous l’aurez compris à l’époque les entreprises de pose ne connaissaient pas les effets néfastes de ce produit.

On lui attribut de nombreuses maladies comme l’asbestose (fibrose pulmonaire), des cancers de tous types (poumons, plèvre, colon,…),…

C’est pour toutes ces raisons que l’entreprise Mason c’est spécialisée dans le désamiantage sur Toulouse et son agglomération. Ce métier est un métier à risque et vous devez faire appel à des professionnels qualifiés pour gérer ce matériau présent dans vos murs. Le site du ministère est clair, si votre maison a été construite avant le 1er juillet 1997 vous devez faire réaliser un repérage. Pour encore plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur le site du gouvernement :

https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/lutte-contre-lamiante

 


email Linkedin Google Plus Twitter Facebook PARTAGEZ

BESOIN D'UN DEVIS ?

Désamiantage - Peintures - Traitement des toitures
Décoration - Revêtement des sols - Revêtement des murs