SELECT image FROM textes WHERE id="5"

Gestion des déchets sur Toulouse par l’entreprise Mason

Le particulier qui effectue lui-même des travaux de retrait ou d’encapsulage de mca, ne sera pas assujetti à la même règlementation que les professionnels. Pour autant les disposition relatives à la protection de la population et à l’évacuation des déchets amiantés relevant du code de la santé publique et du code de l’environnement leurs sont applicables.

Pour connaitre les différentes règlementations en matière de gestion des déchets que ce soit sur Toulouse ou autre part il faut se référer à l’article L541 du code de l’environnement.

 

Concernant l’amiante et donc le désamiantage que propose l’entreprise Mason sur Toulouse il est bon de savoir :

On sait que dans un bâtiment dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997, différents matériaux peuvent contenir de l’amiante. Un grand nombre de particuliers ignore si le bâtiment concerné contient de l’amiante. Ils n’ont pas conscience des risques et des conséquences liées à l’exposition aux matériaux contenant de l’amiante (MCA). En effet, il n’est pas possible de distinguer les matériaux amiantés d’un simple coup d’œil.

Seule la réalisation d’un rapport de repérage amiante travaux, imposé par la réglementation, permet d’identifié l’ensemble des matériaux amiantés en fonction du périmètre des travaux.

Aujourd’hui l’entreprise Mason basé sur Toulouse vous propose un diagnostic de votre bâtisse. N’hésitez pas à nous contacter pour un rendez-vous.

 


email Linkedin Google Plus Twitter Facebook PARTAGEZ

BESOIN D'UN DEVIS ?

Désamiantage - Peintures - Traitement des toitures
Décoration - Revêtement des sols - Revêtement des murs